Pansements bobos

Chez ma copine, les enfants, les amis, la famille défilent. Les années défilent aussi… et le canapé file. Quelques trous d’usure… normal ! Mais ce canapé, on y est bien comme dans un vieux pull tout doux. Alors pour boucher les trous, Emilie a trouvé une petite solution bobo que j’adore.

Chez ma copine, quand le canapé est troué, on lui met un pansement ! Dans une petite boîte, elle a un stock de pièces en crochet de coton, de laine, des étoiles, des cœurs ou des guitares fleuries, rayées… Dans la vraie vie, ces petites pièces décorent les cartables ou rapiècent les coudes et les genoux des vêtements écorchés. Dès qu’un trou apparaît, Emilie en choisit un, le thermo-colle, le coud aussi à la main et hop, ni vu ni connu, c’est réparé et le vieux canapé prend un air bobo qui dit au luron qui passe : vas-y, assieds toi, vautres toi ! Au prochain qui fera un trou, zéro culpabilité !

Pièces trouvées à l’Entrée des Fournisseurs. 8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris. www.entreedesfournisseurs.fr ou sur www.mapetitemercerie.com

Paris, 14°, j’aurais dû mettre mon blouson…