Vous savez, quand je vois un papillon épinglé dans un cadre, je trouve ça magnifique… mais… assez cruel quand même ! Ça fait un peu psychopathe, non ? Je crois que c’est à cause du Silence des Agneaux… C’est grave docteur ?
Heureusement, chez Conran Shop, Joseph Warren expose des papillons qui n’ont jamais souffert… ouf…
Cet artiste anglais a étudié l’univers de Terence Conran et puis il lui a créé une œuvre sur mesure. Sympa quand même !
Et ça a donné cette œuvre pleine de poésie… (et vide de cruauté) !
Personnellement, trop fière, je l’aurais gardée pour moi ! Mais comme Tenrence Conran est hyper cool, il nous en fait profiter !
Chaque papillon, chaque composition, chaque œuvre est unique. Chacune est pleine de bienveillance et de douceur… Quand je les regarde, mon petit penchant fleur bleue cucul-la-pral’ ressort… ou bien ça vient de leur pouvoir feng shui… je ne sais pas…
Si vous craquez… d’abord, vous avez raison, je ferais bien la même chose… et puis ensuite, vous pouvez commander la taille que vous voulez : 1 papillon, 4, 9, 16… en fonction de la taille de votre filet… porte-monnaie (*)…
Alors promettez-moi, si vous allez dans le quartier de la rue du Bac, faites un petit tour chez Conran Shop, au moins pour les voir, pour le plaisir ! Et puis je ne vous aurais pas envoyés en vadrouille pour rien… tellement de belles choses à voir dans le coin (le Bon Marché, la couronne Du Bout du Monde et Bonton dont je vous ai parlé dans les derniers posts… entre autres).
Allez, paix et joie sur vous, amis de la nature !
Paris, 1° mais grand ciel bleu. Ça va pour cette fois !